La Haute-Saône interdit les free party, teknivals et autres rave party ce week-end

Le préfet de la Haute-Saône interdit tout rassemblement à caractère musical type free party, teknival et rave party sur l’ensemble du département du 15 au 19 avril 2022 inclus.

© Microart1/Pixabay

Un rassemblement à caractère musical type free party, teknival et rave party non autorisé est susceptible d’être organisé dans le département de la Haute-Saône du 15 au 19 avril 2022. Or, à ce jour, aucune déclaration préalable, obligatoire pour ce type de manifestation, n’a été transmise au préfet de la Haute-Saône. 

"Au regard des risques de troubles graves à l’ordre, à la sûreté, à la sécurité et à la salubrité publique que présenterait le déroulement d’un tel rassemblement, associé au fait que l’organisation d’une manifestation non déclarée est un délit", Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, interdit par arrêté préfectoral, tout rassemblement à caractère musical type free party, teknival et rave party sur l’ensemble du département du 15 au 19 avril 2022 inclus. 

La circulation des véhicules poids-lourds transportant tout matériel de sonorisation ou d’amplification sonore susceptible d’être utilisé pour ce rassemblement est interdit durant la même période. 

"Le non-respect de ces mesures est passible des sanctions prévues par le code pénal, notamment de la confiscation du matériel saisi", conclut la préfecture dans un communiqué. 

Quitter la version mobile