La police nationale recrute des adjoints de sécurité dans le Doubs

Dans le cadre de la pérennisation du dispositif des adjoints de sécurité au sein de la Police nationale, une nouvelle session de recrutement est ouverte dans le Doubs. Les dossiers de candidature sont à déposer dans les commissariats de Besançon, Montbéliard et Pontarlier au plus tard le 17 janvier 2014.

©

Les adjoints de sécurité ainsi recrutés seront affectés à des activités de police de proximité au sein de la Direction départementale de la Sécurité publique du Doubs (circonscriptions de Sécurité publique de Besançon, Pontarlier ou Montbéliard) et au sein de la Direction départementale de la Police aux frontières du Doubs (Montbéliard et Pontarlier).
 

Qui peut se présenter ?

 
Les candidats, hommes ou femmes de nationalité française, doivent être âgés de 18 à 30 ans, avoir été recensés, et avoir accompli la journée d’appel de préparation à la défense. Si aucune condition particulière de diplôme n’est requise, les candidats doivent disposer d’une bonne condition physique et d’une bonne acuité visuelle.
 

Comment se passe le recrutement ?

 
Le recrutement comprend des tests psychotechniques et une épreuve de contrôle de la langue française qui se dérouleront le 20 février 2014 à Dijon, ainsi que des tests sportifs qui auront lieu le 11 mars 2014 à Montbéliard. Les candidats ayant réussi les deux épreuves pré-citées seront convoqués pour un entretien oral qui aura lieu à Besançon au cours du mois d’avril.
 
Les dossiers de candidatures sont à retirer et à déposer dans les commissariats de police du département (Besançon, Montbéliard et Pontarlier) au plus tard le 17 janvier 2014.
Quitter la version mobile