La police nationale recrute des cadets de la République dans le Doubs

La police lance un appel à candidature à celles et ceux qui souhaitent devenir cadets de la République de la police nationale. La date limite des inscriptions est prévue au 31 mars 2021. Dans le département du Doubs, 5 places sont à pourvoir.

© d.Poirier ©

Les candidats dans le département du Doubs ayant postulé et qui seront retenus à l'issue du concours, intégreront l'école nationale de police de Montbéliard en septembre 2021. Ils bénéficieront d'une formation leur permettant d'exercer ensuite le métier d'adjoint de sécurité. Ils seront affectés aux commissariats de Besançon, Montbéliard et Pontarlier.

Quelle formation ?

La formation est rémunérée à hauteur de 552,15€/mois. Les candidats peuvent être hébergés gratuitement en internat.

Dès la fin de la scolarité, ils obtiennent un emploi d’adjoint de sécurité (ADS) rémunéré 1.304 € nets par mois. Ils sont affectés dans le département qu’ils ont choisi lors de la candidature. Ils peuvent surtout se présenter au concours interne de gardien de la paix pour lequel ils ont été préparés.

La formation se déroule sur 12 mois divisés en 28 semaines en école de police, 12 semaines en lycée professionnel et 7 semaines de stage en service de police.

Quelles exigences ?

Les candidats doivent être de nationalité française, âgés de 18 à 30 ans, avoir une bonne condition physique et de bonne moralité et avoir accompli la journée défense et citoyenneté. Relevant de l’égalité des chances, ce dispositif est accessible sans condition de diplôme.

Comment présenter sa candidature ?

Il suffit de s'inscrire en ligne avant le 31 mars 2021 : www.devenirpolicier.fr/inscriptions

Les sélections (tests psychotechniques et épreuve écrite, exercices physiques et entretien oral) se dérouleront dans la continuité des inscriptions entre avril et juin 2021.

L’incorporation au sein de la police nationale s’effectuera le 1er septembre 2021.

Infos +

Renseignements : 

Quitter la version mobile