La qualité de l’air en Franche-Comté s’améliore progressivement !

Selon le réseau de surveillance pour la mesure, l’analyse et le contrôle de la qualité de l’air dans la région, Atmo Franche-Comté, la qualité de l’air de la semaine du 16 au 22 décembre a enregistré des indices relativement éparses. Ce lundi 23 décembre, la qualité de l’air est bonne sur toute les agglomérations Franc-Comtoises. Pour mardi 24, aux vues des conditions météorologiques prévues, la qualité de l’air devrait rester stable ou enregistrer une légère dégradation. 

©

La semaine écoulée a enregistré des indices relativement éparses. Les trois premiers jours ont été particulièrement "mauvais" (indices 8 et 9) voire très mauvais" (10), associés, entre autres, à une alerte pollution aux particules sur l'Aire Urbaine Belfort-Montbéliard couvrant mardi à jeudi.

La perturbation survenue au cours de la semaine a ensuite permis un retour à des indices "bons" (3 et 4) ou "moyens" (5) sur la majeure partie de la région. Pour la semaine à venir, compte-tenu des fréquentes précipitations attendues, la qualité de l'air devrait rester stable et éviter une nouvelle dégradation. 

(Source : Atmo Franche-Comté -  http://www.atmo-franche-comte.org)

Quitter la version mobile