La réforme du lycée selon le recteur de Besançon

VIDEOS • Cette semaine, nous avons rencontré Jean-François Chanet, recteur de Besançon, dans le cadre de la de la mobilisation contre la réforme des lycées qui sera mise en œuvre dès la rentrée 2020 en France. (Re)Découvrez les quatre épisodes publiés sur maCommune.info.

Jean-François Chanet, recteur de l'académie de Besançon ©Alexane Alfaro ©

Nos questions à Jean-François Chanet :

Épisode #1 : Concernant la carte des formations, certains élèves ont peur de ne pas pouvoir choisir les options qu’ils souhaitent parce que ce sera trop loin de leur domicile… Pouvez-vous éclaircir ce point-là ? (Pour voir l'article cliquez ici).

Épisode #2 : Quelles sont les informations les plus fausses que vous ayez entendues dans la presse et ailleurs et que vous souhaitez démentir ? (Pour voir l'article cliquez ici).

Épisode #3 : Quels sont les points vraiment forts de cette réforme et les points les plus faibles selon vous ? (Pour voir l'article cliquer ici).

Épisode #4 : Qu’avez-vous envie de dire aux lycéens et professeurs qui redescendront dans la rue ces prochaines semaines contre cette réforme ? (Pour voir l'article cliquez ici).

Quitter la version mobile