La saucisse de Morteau se remet en selle…

À l’instar du Mont d’Or à Pontarlier, la Saucisse de Morteau était à la fête le week-end des 10 et 11 septembre 2016. La première Cyclo Rando a réuni plus de 450 participants et le concours régional de la saucisse de Morteau a sacré le salaisonnier Christophe Bouheret qui a remporté la médaille d’or. La Société Bonnet de Besançon a remporté l’argent…

©

"La Morteau" comme on la nomme dans le Doubs était à l'honneur le week-end dernier. Après l'abandon du "Flambée de la Morteau" en 2015, il fallait rebondir. L'association A2M de promotion des produits des salaisons IGP de Franche-Comté a repris le flambeau en organisant la toute première cyclo Rando à vélo (13 km, 73 km ou 103 km), en VTT (38 km ou 53 km) et à pied (6,5 km ou 12 km). Sans compter les enfants, cette première "Morteau Cyclo Rando"  a réunis 450 participants (dont 150 pour les randos pédestres) qui ont pu sillonner les routes du Val de Morteau tout en résolvant des énigmes avec des escales chez les artisans fabricants de saucisse.

Samedi soir, les lauréats du concours régional de la Saucisse de Morteau ont été dévoilés. 80 jurés non professionnels ont gouté différentes saucisses.  "Ce concours, purement régional, vient  en complément du traditionnel CGA (concours général agricole) de Paris". Le Syndicat a organisé ce concours en deux sessions, afin d’obtenir un palmarès sur des résultats au long terme, et non sur une seule et même dégustation, comme pour le CGA.

 Le palmarès du concours régional de la Saucisse de Morteau 2016

Quitter la version mobile