La skieuse Anouk Faivre-Picon rencontrera 70 collégiens bisontins

La skieuse de fond de haut niveau soutenue par le département du Doubs rencontrera 70 collégiens des collèges Diderot et Clairs Soleils de Besançon et du collège Louis Bonnemaille de Clerval le jeudi 24 septembre 2015. 

©

La rencontre aura lieu au collège des Clairs Soleils de Besançon jeudi 24 septembre 2015 de 14h à 16h en présence d'Alain Loriguet, conseiller départemental du canton de Besançon 4.

Retour sur son parcours

Âgée de 29 ans, Anouk Faivre-Picon, militaire à l’école de haute montagne de Chamonix, est skieuse de fond de haut niveau licenciée au club des skieurs randonneurs pontissaliens. Elle est soutenue par le département du Doubs dans le cadre d’un contrat de partenariat sportif de haut niveau «seniors».

Elle évoquera son parcours, ses ambitions et échangera avec eux sur les réalités du sport de haut niveau. Elle se prêtera également à une séance de dédicaces. Cette intervention s’inscrit dans le cadre des « classes olympiques » initiées par le comité régional olympique et sportif sur la période scolaire 2015/2016.

Quitter la version mobile