Le 19e régiment du génie de Besançon a un nouveau commandement

Le lieutenant-colonel Arnaud de Richoufftz de Manin a pris le commandement du 19e RG, pour une durée de deux ans, ce mercredi lors d’une cérémonie qui se tenait à la Citadelle. Il succède au colonel Philippe Dodane qui sera affecté à l’école du génie d’Angers.

©

"Le lieutenant-colonel était affecté depuis 2012 à la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT), après avoir notamment servi au 1er régiment étranger de génie et au 3e régiment du génie", précise t-on dans un communiqué.

Il a effectué des missions à Djibouti, en Guyane, en Côte d’Ivoire, au Liban et en Afghanistan. Rappelons que de 2012 à 2014, les sapeurs du régiment ont notamment été projetés en Afghanistan, au Mali, au Liban, au Tchad, à Djibouti, en Guyane, à la Réunion, ou encore, en Polynésie. Sur le théâtre national, ils ont également participé à l’opération Vigipirate et à la mission Héphaïstos (lutte contre les incendies).

"Ils se lanceront dans un nouveau cycle de projection opérationnelle cet hiver, au Mali, en Côte d’Ivoire, à Djibouti et à La Réunion."

Quitter la version mobile