Le Babybel se met au vert avec une version vegan en Angleterre et bientôt aux États-Unis

Garanti sans produit d’origine animale, le Babybel vegan a fait son entrée sur le marché américain et britannique, mais toujours pas en France. Le fromager Bel « made in Jura » ne compte pas s’en arrêter là et proposera outre-atlantique sa célèbre « vache qui rit » 100 % végétale en 2023.

© BEL BRANDS USA

Si les versions au lait de vache et chèvre sont toujours commercialisées, Bel Group souhaite toucher une clientèle végane afin de s'adapter "à tous les régimes alimentaires". Pour se démarquer, l'emballage de cire troque le rouge pour le vert. Le fromager assure dans un communiqué que son nouveau Babybel à base de plantes (principalement huile de coco et amidon) et sans OGM, a le même goût que l'original.

Le petit fromage vert, déjà en vente au Royaume-Uni, va donc désormais conquérir le marché américain à partir du mois de mars. En revanche, aucune date de commercialisation n'a été annoncée pour la France.

Le site Konbini Food a repéré un article de Mike Pomranz du journal  Food & Wine pour qui ce "fauxmage" fait totalement illusion ! Une version plus fine et une couleur plus pâle selon lui. Mais on retrouve les caractéristiques du babybel original. "Niveau texture, la façon dont le fromage se déchire avec les doigts est vraiment similaire. Pour le goût, par contre, le Babybel vegan est un peu plus mou et crémeux, et à la première bouchée on peut vraiment le confondre avec du vrai fromage."

Le prix ? environ 2,30 euros le sachet de 5 Babybel Vert, un peu plus cher que l'original dans sa robe rouge © BEL BRANDS USA

Bel travaille aussi sur une version végétale de "La Vache qui rit" pour offrir le même goût crémeux que l'original. Il devrait apparaitre dans les rayons de l'autre côté de l'atlantique en 2023.

Quitter la version mobile