Le Bistro Régent, «manger un excellent steak-frites» à Besançon

Un nouveau restaurant, le « Bistro Régent », a remplacé la Taverne de Maître Kanter à Besançon durant l’été 2019. Situé juste à côté du CLA et de la City, on y propose une carte de cinq viandes accompagnées de frites à volonté…

©

Avant se trouvait à cet emplacement La Taverne de Maître Kanter, une brasserie alsacienne. Mais en juin, lorsque le 100eBistro Régent de France est venu s'implanter à Besançon, « tout a été refait, de la déco à la carte » explique Mikaël Valot, directeur du nouveau restaurant.

Cinq plats et une sauce spéciale unique

Le concept y est le même que dans les autres restaurant de l’enseigne : « on a une carte réduite : cinq plats, servis avec une sauce unique spéciale, la Charamelcia :

Avec frites à volonté et salade, pour 13,90€. »

Le tout, « uniquement préparé avec des produits frais, aucun surgelé. »

"On privilégie la qualité à la quantité du choix"

La recette a ses avantages : « déjà, on garantit d'excellents des plats : la carte est petite, mais on privilégie la qualité de ce qu’on sert à la quantité des choix proposés. On est sûrs d’y trouver de très bons steaks-frites.»

Mais aussi, grâce à cette carte réduite, « ça va plus vite en cuisine. Beaucoup d’employés viennent entre midi et deux pour choisir et manger rapidement des bons produits. »

Aussi un bar classique

La formule séduit également « des familles, qui viennent manger ensemble dans la convivialité, des jeunes, parce que la formule est adaptée à leur porte-monnaie… Bref, on accueille tous les types de clientèles. »

Privilège du Bistro Régent de Besançon, il possède une licence 4, et propose donc un service de bar classique. « Il est tout à fait possible de venir y boire un coup » assure Mikaël. Dans l'entrée, on peut même y "taper" un babyfoot entre amis. Le nouvel établissement compte 90 places assises et 30 places en terrasse.

Infos +

N.B : le restaurant fait partie du même groupe que l'hôtel Ibis et se trouve dans le même bâtiment que ce dernier

Quitter la version mobile