Le Bistro Régent, «manger un excellent steak-frites» à Besançon

Publié le 05/09/2019 - 08:15
Mis à jour le 09/09/2019 - 13:01

Un nouveau restaurant, le « Bistro Régent », a remplacé la Taverne de Maître Kanter à Besançon durant l’été 2019. Situé juste à côté du CLA et de la City, on y propose une carte de cinq viandes accompagnées de frites à volonté…

Avant se trouvait à cet emplacement La Taverne de Maître Kanter, une brasserie alsacienne. Mais en juin, lorsque le 100eBistro Régent de France est venu s'implanter à Besançon, « tout a été refait, de la déco à la carte » explique Mikaël Valot, directeur du nouveau restaurant.

Cinq plats et une sauce spéciale unique

Le concept y est le même que dans les autres restaurant de l’enseigne : « on a une carte réduite : cinq plats, servis avec une sauce unique spéciale, la Charamelcia :

  • Pièce de bœuf
  • Magret de canard
  • Tartare de bœuf
  • Tartare de saumon
  • Escalope de saumon

Avec frites à volonté et salade, pour 13,90€. »

Le tout, « uniquement préparé avec des produits frais, aucun surgelé. »

"On privilégie la qualité à la quantité du choix"

La recette a ses avantages : « déjà, on garantit d'excellents des plats : la carte est petite, mais on privilégie la qualité de ce qu’on sert à la quantité des choix proposés. On est sûrs d’y trouver de très bons steaks-frites.»

Mais aussi, grâce à cette carte réduite, « ça va plus vite en cuisine. Beaucoup d’employés viennent entre midi et deux pour choisir et manger rapidement des bons produits. »

Aussi un bar classique

La formule séduit également « des familles, qui viennent manger ensemble dans la convivialité, des jeunes, parce que la formule est adaptée à leur porte-monnaie… Bref, on accueille tous les types de clientèles. »

Privilège du Bistro Régent de Besançon, il possède une licence 4, et propose donc un service de bar classique. « Il est tout à fait possible de venir y boire un coup » assure Mikaël. Dans l'entrée, on peut même y "taper" un babyfoot entre amis. Le nouvel établissement compte 90 places assises et 30 places en terrasse.

Infos +

  • Bistro Régent, 1 Avenue Louise Michel, 25000 Besançon
  • 03.81.85.11.71
  • Ouvert 7j/7
  • Horaires : 11h45-14h30 et 19h-22h45 (23h15 vendredi et samedi)
  • Formule à 13,90€ midi et soir
  • Site internet

N.B : le restaurant fait partie du même groupe que l'hôtel Ibis et se trouve dans le même bâtiment que ce dernier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.94
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
82 %