Le Criollo, l’incontournable chocolat made in Franche-Comté

Cela fait 15 ans que la chocolaterie Le Criollo fabrique des chocolats et des spécialités bien connues à Besançon et au travers de la Franche-Comté. La boutique à Chalezeule sur la Zone de Besançon/Thise est ouverte du lundi au samedi toute l’année et un laboratoire de fabrication s’offre à la visite pour les amateurs de chocolats. 8 000 visiteurs sont accueillis et pas moins de 250 visites réalisées chaque année. 

©

Aujourd'hui, 19 personnes dirigées par Chantal Maire, gérante de la PME participent au développement du Criollo et à son rayonnement gourmand ! Elle est labellisée "Made in chez nous" par le Comité départemental du tourisme du Doubs et fait partie du réseau national "entrepriseetdécouverte". 

Les trois chocolats phares du Criollo à déguster sans modération

Quand on pense au Criollo, on pense bien évidemment au chocolat aux épices et éclats de fèves de cacao emballé dans une boîte de Mont d'Or "Le Doubs Frisson" qui a fait la reconnaissance de cette chocolaterie !

Sans nul doute la Faïencine ne laissera pas indifférent : un praliné feuilleté aux épices enrobé d'un chocolat blanc moiré de bleu. En bouche, ce chocolat laisse une délicate sensation de fraîcheur… ce qui fait le caractère de ce plaisir gourmand.

La croquine comtoise n’est pas à oublier : une perle de chocolat noir feuilletée, fourrée d'un praliné moelleux noisette et saupoudrée de sucre glace. Les croquines comtoises allient finesse et différentes textures du croquant, du croustillant et du fondant. 

Besançon, ville natale de Victor Hugo, Le Criollo lui a aussi rendu hommage ; en effet, un coffret de 9 chocolats offre des saveurs à la fois uniques et originales. Le Prix Patrimoine Franc-Comtois a été décerné à la chocolaterie au SIAL à Paris en 2014 ! 

Mmmmm !

Infos pratiques

Le Criollo propose :

Quitter la version mobile