Le Doubs est placé en vigilance orange canicule

Suite aux fortes prévisions de chaleur de Météo France pour ces prochains jours, le préfet du Doubs a déclenché le niveau 3 alerte canicule. Les températures maximales devraient atteindre en moyenne 35°C à 38°C et les minimales, en nocturne, ne redescendront pas en dessous des 20°C.

© D poirier

"Dans ce cadre, plusieurs dispositions sont prises localement. L’ensemble des services en charge des structures sanitaires et médico-sociales du département a été mobilisés et les mesures de prévention à destination des publics les plus fragiles, ont immédiatement été mises en œuvre", précise la préfecture dans un communiqué.

Il s’agit notamment :

Accompagner les plus fragiles et s'informer de l'évolution de la situation

Outre quelques conseils à adopter (comme ne pas sortir aux heures les plus chaudes, régulièrement s'hydrater, se mouiller le corps...), la Préfecture conseille également à tous ceux qui connaissent des personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées, de les inciter à s’inscrire sur la liste mise à leur disposition par chaque mairie. Ce, pour qu'elles puissent recevoir de l’aide de bénévoles, et, pendant une vague de chaleur, prenez de leurs nouvelles régulièrement.

Il est aussi conseillé de se tenir informé de l’évolution de l’événement en consultant les répondeurs téléphoniques de la Préfecture (03.81.25.10.33), de Météo France (08 99 71 02 25), du service gratuit Vigilance Météo France (05 67 22 95 00) et le site internet www.meteo.fr.

Les quatre départements de Franche-Comté ont été placé en vigilance orange par Météo France avec dix autres départements.

Quitter la version mobile