Le Doubs sera au Salon de l’agriculture les 2 et 3 mars 2019

Le 2 et 3 mars 2019, le Département du Doubs sera sur le stand de la Région Bourgogne-Franche-Comté au Salon de l’agriculture à Paris. Se relaieront des producteurs et chefs cuisiniers proposant promotions et dégustations de produits locaux : la distillerie Marguet Champreux, les magasins Délicassie (pains d’épices du Doubs), la Cancoillotte Piguet, la Serpolette, les chefs Christophe Fenon du restaurant Les 4 Saisons et Mathieu Prétet du Bistro Paul.

© CD Doubs ©

Dégustations, promotions touristiques, animations… tout sera réuni pour faire découvrir le Doubs aux visiteurs sans oublier le focus particulier qui sera donné sur le Bicentenaire Courbet qui rythmera le département toute l'année.

Christine Bouquin, présidente du Département, sera présente au salon le dimanche 3 mars pour saluer les producteurs et éleveurs du Doubs et remettre un prix à l'issue du concours de la race Montbéliarde organisé ce même jour.

Dans le cadre de son projet C@P25, le Département s’est donné pour objectif de participer à l’aménagement et à la mise en valeur de l’espace rural et d’accompagner la profession agricole dans une démarche de progrès et d’amélioration des pratiques.

"Le Salon de l’Agriculture permet la promotion, la communication et le développement de nos races régionales (vache montbéliarde et cheval de trait comtois) qui constituent des enjeux importants pour la vitalité et le devenir des zones rurales du Doubs" est-il précisé dans un communiqué. "Aussi, le Département soutient la participation des éleveurs du Doubs à cet événement avec une aide financière notamment apportée aux structures organisant le transport et la présentation des animaux, à savoir :

Quitter la version mobile