Le Pass’ UBFC, la nouvelle carte étudiante de l’université Bourgogne Franche-Comté

À partir de la rentrée 2015, les 54.000 étudiants et 6.400 membres du personnel des universités de Bourgogne et Franche-Comté n’auront plus une carte étudiant en carton plastifiée, mais un Pass’ UBFC, une carte en plastique gratuite et sans contact « tout-en-un » dernière génération… 

©

"Il s'agit de la première réalisation collective entre les deux universités", a déclaré Anne Vinter, présidente provisoire de l'Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC). "Une réalisation réussie dans la perspective de construction d'un territoire unifié" a ajoute-t-elle. 

Tout-en-un 

Plus besoin d'avoir une carte pour déjeuner, une autre pour emprunter des livres à la bibliothèque, une autre pour se garer sur un parking de l'université, une autre faire des photocopies… Le Pass' UBCF regroupe en une seule carte tous les services à disposition des étudiants et des personnels de l'université Bourgogne Franche-Comté. 

Ses caractéristiques : 

Unis pour ce projet 

À ce jour, l'université de Bourgogne (UB), l'université de Franche-Comté (UFC), l'université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), l'école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (Ensmm), Agrosup Dijon et les Crous de Dijon et de Besançon, ont participé à l'élaboration de ce pass. Tout cela, en concertation avec les rectorats des deux académies. Les conseils régionaux des deux régions et l'État sont également partenaires financiers du projet.

Quitter la version mobile