Le plus savoureux job de l’année : cinq finalistes en lice

Qui remportera le concours du « plus savoureux job de l’année » du Comité Interprofessionnel du Gruyère de Comté ? Réponse le 24 mai à Besançon. Après sélection de trente candidats, le CIGC a  déjà sélectionné cinq finalistes dont un Franc-Comtois…

©

Béranger, Ella, Florent, Jérémy, Olivia ? Les cinq finalistes ont été retenus. Organisé à l’occasion du 10ème anniversaire du réseau touristique « Les Routes du Comté », le concours vise à promouvoir la filière Comtévia un webdocumentaire. 307 dossiers ont été télechargés. Le jury a retenu 30 CV et a séléctionné les cinq finalistes. 

L’heureux gagnant remportera le CDD du 18 juin au 18 septembre rémunéré 5 000 euros en plus d’une enveloppe de 3 500 euros de frais de vie. Il sillonnera les routes du Comté avec une 207 aux couleurs du Comté « à la découverte des lieux, des hommes et femmes et des valeurs de la Filière Comté, mais aussi des atouts touristiques gastronomiques, culturels et paysagers des Montagnes du Jura ».

 Parmi les cinq finalistes, on retrouve un Franc-Comtois : Jérémy Hugues de Mantry, dans le Jura, dont la qualité du projet a séduit le jury. « J’aime beaucoup l’idée de promouvoir le comté en mettant en avant les hommes et les femmes derrière chaque étape de l’élaboration du produit. C'est une occasion inespérée d’aller chercher la véritable authenticité des acteurs de cette filière d’excellence.'' explique ce réalisateur sur le site du plus savoureux job qui présente l’ensemble des cinq finalistes.

Tous se retrouveront devant un ultime jury le 24 mai à Besançon.Vous pouvez les soutenir sur la page Facebook de l’événement.

Quitter la version mobile