Le préfet du Jura demande la fin de la mobilisation des Gilets jaunes

« Considérant que tout mouvement de contestation doit trouver une issue », le préfet du Jura demande la fin des rassemblements des Gilets jaunes et la levée de tous les points de blocage sur les ronds-points du département.

image d'illustration ©Alexane Alfaro ©

Selon le préfet du Jura, le président de la République a répondu "à l’urgence économique et sociale en prenant des mesures immédiates" comme notamment :

"Il a également ouvert un grand débat national sur la transition écologique, la fiscalité et les services publics, l’évolution du débat démocratique et l’immigration, permettant à chaque français de faire part de son témoignage, d’exprimer ses attentes et ses propositions de solutions" rappelle le préfet. Il souligne "cette grande concertation sera évidemment déclinée dans le Jura, elle a pour ambition de répondre à l’attente exprimée par les citoyens d’être plus directement associés à l’élaboration des politiques publiques qui ont une incidence directe sur leur vie quotidienne".

Le préfet du Jura indique également que les actions des gilets jaunes "ont considérablement affecté l’économie locale et particulièrement pour les commerçants et petites entreprises alors que les fêtes de fin d’année conditionnent précisément la pérennité de leurs établissements". "Fort des acquis et des perspectives annoncées par le président de la République, rien ne justifie plus ces mobilisations" selon lui.

(Communiqué)

Quitter la version mobile