Lycée Condé : l’enquête interne avancée de 12 jours

Suite à la manifestation du lundi 7 septembre 2015 organisée par les professeurs et les élèves du lycée professionnel Condé de Besançon, le recteur a réuni les membres de son équipe ainsi que neuf employés du lycée. 

©

Le recteur a rappelé que "depuis le lundi 31 août, l'autorité académique est représentée dans le lycée par la présence du doyen des inspecteurs de l'Éducation nationale des enseignements techniques et professionnels et des enseignements généraux (IEN-ET-EG) et de la psychologue du travail du rectorat". Selon les organisations syndicales, la présence de ces représentants a déjà permis de "décrisper certaines choses" grâce au dialogue. 

La date de l'enquête interne avancée de 12 jours

Le recteur a décidé de mettre en place une "enquête interne dans le cadre du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail académique (CHSCTA)". La secrétaire générale de l'académie a souhaité avancer l'enquête au vendredi 11 septembre sur demande des organisations syndicales, au lieu du 23 septembre initialement prévu. Cette disposition permettra "d'entendre l'ensemble des personnels, y compris les non-grévistes qui ont lancé vendredi dernier un appel à l’unité au lycée Condé".

Un rapide retour au calme

Si les organisations syndicales avaient au préalable souhaité une enquête administrative, le recteur a assuré au personnel "une protection juridique" lors de la réunion du CHSCTA. Il souhaite également "un retour rapide à des conditions de travail satisfaisantes pour chacun".

(Source : Communiqué)

Quitter la version mobile