Le sénateur Longeot devient membre titulaire du haut comité du système de transport ferroviaire

Le 13 février 2019, Gérard Larcher, président du Sénat, a désigné le sénateur du Doubs Jean-François Longeot, pour siéger au sein du haut comité du système de transport ferroviaire en qualité de membre titulaire.

©

Présidé par le ministre chargé des Transports, le haut comité du système de transport ferroviaire a pour mission d’éclairer le gouvernement et le parlement sur la situation du système ferroviaire national, et de proposer ou d’évaluer les grandes orientations de la stratégie nationale dans le domaine ferroviaire.

Le Sénateur Longeot réaffirme "son engagement sur ces thématiques tant stratégiques que vitales pour l’aménagement du territoire national". Suite à la rédaction d’un rapport parlementaire relatif à l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs, déposé le 21 mars 2018 au nom de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable, le sénateur Longeot affirme qu'il "veillera avec attention aux discussions portant sur les enjeux du secteur ferroviaires dans le cadre de l’examen au Sénat du projet de loi d’orientation des mobilités".

(Communiqué)

Quitter la version mobile