Le site dijOnscOpe devient payant

La site d’information dijonnais, "premier quotidien régional français à avoir disposé du statut d’éditeur de presse en ligne", renonce à la publicité et proposera à ses lecteurs un abonnement de 5 euros par mois à partir du 1er décembre. Le site parle d’un nouveau défi éditorial & économique pour la presse quotidienne régionale en ligne.

©

Quel modèle économique pour la presse en ligne ? Ce débat d’actualité prend un nouvel écho avec la décision de dijOnscOpe de passer payant à partir du 1er décembre.

Dans un communiqué, la directrice du site explique ne plus vouloir subir de pressions de la part de ses annonceurs du type « Si vous ne mettez pas un peu d’eau dans votre vin, nous ne travaillerons plus ensemble.

"Voilà le genre de propos – professés par certains annonceurs publicitaires n’appréciant pas nos  articles ou les commentaires de nos lecteurs –, que dijOnscOpe entend et subit en acte depuis son lancement en septembre 2009. Propos intolérables selon nous, aliénant la presse et méprisant ses lecteurs. Refusant la subordination de notre information au profit d’intérêts commerciaux et politiques extérieurs, nous choisissons aujourd’hui de renoncer à la publicité  […] Notre journal deviendra le premier quotidien régional en ligne à vivre du soutien financier actif de ses lecteurs »"

.

Quitter la version mobile