Grande collecte de jouets d’occasion à la déchetterie de Besançon-Tilleroyes jusqu’au 5 décembre

L’opération « Laisse Parler Ton Cœur », collecte annuelle de jouets d’occasion organisée par l’éco-organisme ecosystem, revient pour une 12e édition jusqu’au 5 décembre 2021. Le Sybert s’associe une nouvelle fois à cette initiative en proposant un point de collecte de jouets sur la déchetterie de Besançon-Tilleroyes.

©Hélène Loget ©

L’opération "Laisse Parler Ton Cœur" propose de réaliser un acte solidaire en donnant des jeux et jouets qui ne servent plus pour que d’autres enfants puissent en profiter. "C’est aussi un engagement concret en faveur de l’environnement en permettant aux jouets inutilisés de connaître une seconde vie et d’ainsi éviter de finir à la poubelle", souligne le Sybert dans un communiqué.

Tous les jouets sont acceptés : électriques et électroniques, de premier âge, de société, en bois, poupées, puzzles, peluches, déguisements… à condition d’être en bon état et complets. Le Sybert les donnera ensuite à l’association Emmaüs France qui les triera, les nettoiera, les désinfectera et les réparera si nécessaire. Ils seront ensuite revendus à prix solidaires dans la boutique de l’association ou offerts aux familles les plus modestes pour la période de Noël.

Où donner à Besançon ?

Le point de collecte sera la déchetterie de Besançon-Tilleroyes, située 4 rue Thomas Edison. C’est le moment de faire le tri dans vos placards et de vous délester de ce dont vos enfants et/ou petits-enfants ne veulent plus !

En 2020, l’opération Laisse Parler ton cœur avait permis de collecter l’équivalent de 42 hottes sur Besançon. Au niveau national, c’est plus de 120.000 jouets qui ont pu être collectés l’an dernier, un record malgré la crise sanitaire et les restrictions de déplacement en vigueur à l’époque.

Quitter la version mobile