L’école Rivotte n’est plus… Elle a été remplacée par une conserverie

Ce vendredi 9 octobre, le Ministre de la Mer et des Bancs (de sardines …) est venu inaugurer l’ouverture de la conserverie devant un public en nombre. Une jolie mise en scène orchestrée par l’école de Rivotte à Besançon pour dénoncer la fermeture d’une sixième classe.

©

Depuis la rentrée 2015, les effectifs de l'école Rivotte seraient surchargés au point de refuser l'admission de nouveaux enfants. Une situtaion due à la fermeture par le DASEN avec refus de comptabiliser les élèves sous dérogation. Résultat : double niveau dans toutes les classes et une classe de CP à 29 élèves.

Dans son discours d'inauguration de la conserverie, le chef d'établissement a ironisé, en remerciant "le Directeur Académique des Sardineries En Nombre qui a su choisir ce quartier privilégié, en homme de terrain qu'il est, pour expérimenter la 1ère conserverie ultra moderne au rendement déjà impressionnant : 136 boîtes de sardines produites à la seconde avec seulement 5 unités de production et un nombre de collaborateurs le plus réduit possible. Le rêve de tout entrepreneur : une productivité maximale pour une masse salariale minimale !"

Quitter la version mobile