Léonarda : à Mitrovica , “C’est un cauchemar”

Léonarda, la jeune Kosovare remise à la police lors d’une sortie scolaire de son collège de Pontarlier dans le Doubs et expulsée au Kosovar avec sa famille, s’est confiée dans une interview diffusée sur France Inter et BFM-TV. Ecoutez, regardez…

Dans cette interview réalisée par téléphone depuis Mitrovica au Kosovo où elle a été renvoyée avec sa famille, Léonarda raconte comment elle a été arrêtée par la police, devant ses camarades, alors qu’elle était dans le bus pour une sortie scolaire en direction de l’usine Peugeot de Sochaux. "J’avais mal au cœur d’abandonner mes amis, l’école, tout le monde. J’avais honte aussi parce qu’il y avait la police qui est venue. Mes camarades qui me demandent pourquoi la police, qu’est-ce que tu as fais, tu as volé ?"

A Mitrovica, "on dort dehors, on dort sur des bancs. Je n’ai même pas le droit d’aller à l’école ici", ajoute l’adolescente qui dit que tout ce qu’elle veut c’est revenir en France avec sa famille et "recommencer les cours pour avoir un avenir. Le truc le plus important, c’est l’école", déclare-t-elle.  

Quitter la version mobile