Retour sur les 100 ans du Cours hôtelier de Besançon à la Rodia

Ce jeudi 12 mai 2016, le temps d’un après-midi, le cours hôtelier de Besançon s’est installé à la Rodia pour célébrer son centième anniversaire avec un spectacle haut en couleur créé par les élèves.

©

Dans une ambiance festive et chaleureuse, près de 350 invités, dont familles, élèves et anciens élèves, ont assisté au centenaire en présence de Robert Breney, président du cours hôtelier de Besançon, Jean Louis Fousseret, maire de Besançon, et de Christine Girard, directrice du cours hôtelier de Besançon en présence de plusieurs professionnels de l'hôtellerie.

Corinne Veyssière, ancienne élève et aujourd'hui présidente de l’Association des gouvernantes Générale d’hôtel a répondu présent tout comme Jérémie Porte, ancien élève et chef concierge à Clivedon House. Edigio Marcato, professeur à l’école hôtelière de Glion et directeur des relations des anciens élèves, et chef des juges internationaux du concours réceptionnistes avait aussi fait le déplacement.

Après les discours, un spectacle d'une heure et demie haut en couleur spécialement conçu par les élèves a ravi le public. Anecdotes pour le sketch "Le crêpage de chignon" durant lequel les jeunes filles ont réinterprété les dures séances de coiffure pour obtenir le si typique et parfait chignon du cours hôtelier.  Fous rires également  dans "les Suisses s’amusent" avec un élève dans la peau de "Madame Girard " à la remise des bulletins. Mémorable.

Quitter la version mobile