Les enfants bisontins veulent voir la vie … en bleu !

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant qui célèbre tous les 20 novembre la naissance en 1989 de la convention des droits de l’enfant (Cide), la Ville de Besançon a accueilli ce mercredi en fin de matinée le drapeau de l’Unicef de la « Nation des enfants ». Et pour la 9e année, les Francas du Doubs et Besançon organisent au Kursaal le village des droits de l’enfant. 

©

La cérémonie du drapeau Unicef de la "Nation des enfants" s'est tenue ce mercredi matin vers 11h esplanade des droits de l'homme. Les enfants des accueils de loisirs de Besançon ont envoyé leurs messages lors d' un lâcher de ballon symbolique.  Occasion de relayer la campagne de l’Unicef "7 millions d’enfants meurent de causes évitables. Avec l’Unicef, continuons d’agir " (voir vidéo ci-dessous) 

 Un Village des droits de l’enfant au Kurssal "Filles et garçons : grandir ensemble !"

Ouvert jusqu'en fin de journée au Kursaal pour les enfants et ouvert aux scolaires jeudi et vendredi le village des droits de l’enfant se veut un outil pédagogique pour découvrir la Convention internationale des Droits de l’Enfant de manière ludique. Il permet aux enfants d’échanger et de s’exprimer autour des droits fondamentaux. Les associations locales (Ligue des droits de l’homme, CDDLE, Antenne Petite Enfance, Fédération Léo Lagrange, Unicef, Terre des hommes…) sensibilisent les enfants à travers à des ateliers créatifs, jeux et temps d’échanges. Le  thème retenu cette année : "Filles et garçons : grandir ensemble !"

Sur place, un concours International d’Affiches "Agis pour tes droits". Les élus bisontins ont choisi trois affiches sélectionnées au niveau départemental.

Photos ©roman

Quitter la version mobile