Nouvelle mobilisation des enseignants et parents en colère…

Le collectif constitué en 2011 contre les suppressions de poste dans le Doubs se mobilise à nouveau contre la carte scolaire 2012. Ils organisent une réunion le 24 janvier en vue d'une  journée d’action  à la fin du mois.

©

« En 2011, dans le Doubs, 35 postes d'enseignants avaient été supprimés dans le premier degré. A la suite d’une forte mobilisation des parents et des enseignants en France, Nicolas Sarkozy s’est engagé à maintenir le nombre de classes à la rentrée 2012 […]  Alors, comment expliquer les 42 suppressions de postes qui viennent d'être annoncées dans le département du Doubs pour la rentrée 2012 ? […] Cette carte scolaire est insidieuse car, pour se conformer aux annonces médiatiques, elle touche des postes que les parents d'élèves ne voient pas au quotidien. Ces postes hors classes participent pourtant à la qualité des conditions de travail des élèves. »

Le collectif PEC des Parents et Enseignants en Colère du Doubs organise une réunion de mobilisation le mardi 24 janvier à 18h30 à l'école maternelle Champrond, 23 Quai de Strasbourg à Besançon afin pour préparer ensemble la journée d'action collective du lundi 30 janvier avec la tenue du 2e  Groupe Ecoles à l'Inspection Académique du Doubs.

Quitter la version mobile