Les étudiants en Staps de Besançon en ont “marre de la galère”

Une soixantaine d’étudiants en Staps en « ont marre » ce mardi 19 septembre 2017 à Besançon. Ils s’étaient donné rendez-vous à la gare Viotte pour rejoindre la Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté.

staps manif film from maCommune.info on Vimeo.

©

Plusieurs points semblent inquiéter les étudiants. Le premier est celui du "manque de reconnaissance des formations", nous explique Angèle, présidente de l'association d'étudiant Staps Besançon. Le manque de budget est le deuxième point important relevé par l'étudiante de 20 ans "il y a un mauvais fléchage du budget. Nous avons un amphithéâtre avec 120 places alors que les licences en première année sont 600".

Un autre étudiant en première année s'inquiète du "manque d'heure de cours. Parfois,  nous devons consulter seul les cours en ligne. C'est vraiment compliqué", explique-t-il.

Le cortège rejoint la Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté puis le Rectorat et enfin la maison de l'université.

Quitter la version mobile