Manifestation des retraités : “Entre 400 et 500 personnes” dans les rues à Besançon

Entre « 400 et 500 personnes » manifestent selon les syndicats au centre-ville de Besançon ce 28 septembre 2017 contre l’augmentation de la Contribution sociale généralisée (CSG). Six syndicats, trois fédérations de retraités et la France Insoumise font partie du cortège. Les manifestants passent devant la préfecture pour revenir place Pasteur. 

©

"Nous manifestons contre plusieurs facteurs dont la hausse de la CSG", explique Noëlle Ledeur, secrétaire du syndicat Solidaires 25.

D'autres questions se posent également pour la militante comme :

Le problème se pose notamment sur la revalorisation des retraites à 0.8 % le 1er octobre prochain : "le gouvernement fixe le taux de la revalorisation mais cette annonce est anticipée et nous allons avoir une année blanche soit la perte d'une année de revalorisation", précise Alain Genot, un responsable de la CGT.

Six syndicats manifestent ce jeudi place Pasteur : CGT, Solidaires 25, FO UCR, CFTC, CFE CGC, F.S.U ainsi que trois fédérations de retraités (FCR, LSR, Ensemble et Solidaire) et France Insoumise. 

Info +

Table ronde le 6 octobre 2017 de 14h à 17h à la maison des syndicats de Besançon-Planoise 4b rue Léonard de Vinci. Plusieurs questions seront évoquées (accès aux soins, les déserts médicaux, l'évolution des pratiques de soin…)

Quitter la version mobile