Des parents d’élèves s’opposent à la fermeture de deux classes à Miserey-Salines

Les représentants de parents d’élèves expliquent dans un communiqué du 23 mai 2024 que la direction académique a annoncé la fermeture d’une classe en maternelle et une classe en élémentaire pour la rentrée prochaine. Ils ont lancé une pétition…

© Élodie R.

"Pourtant en élémentaire les effectifs parlent d’eux même : 172 élèves à la rentrée 2023, 183 élèves à la rentrée 2024. Cherchez l’erreur !", s’insurgent les représentants d’élèves qui précisent que l’ouverture de cette classe a coûté 40.000 euros à la commune…

En ce qui concerne l’école maternelle, c’est toujours l’incompréhension du côté des parents : "il y a 87 élèves cette année et 81 élèves la rentrée 2024. Les grandes sections étant limitées à 24 enfants, cela implique un effectif en petite section de 31 enfants", nous indique-t-on.

Afin de se faire entendre, les représentants des parents d’élèves ont lancé une pétition en ligne et format papier. Un rassemblement est également prévu lundi 27 mai à 8h00 au niveau du lavoir sur le parking de l’école. Ils mèneront également une opération escargot le même jour dans le sens Les Auxons-Miserey-Salines au niveau du lavoir.

Quitter la version mobile