Les produits les plus “sur-consommés” et “sous-consommés” en Franche-Comté

Le site internet d’informations économiques le Journal du Net a publié le 6 février dernier les produits « sur-consommés » et « sous-consommés » dans les régions françaises selon une enquête menée par Nielson. Dans chaque département en Franche-Comté, les fruits à l’alcool sont les plus consommés selon l’enquête. En revanche, le caviar est très boudé dans le Doubs, le Jura et la Haute-Saône.

©

ATTENTION : il ne s'agit pas des produits les plus ou les moins consommés dans le département, mais bien de l'écart des achats par rapport à la moyenne des Français.

Les produits "sur-consommés" (Top 3 de chaque département)

Doubs

Jura

Haute-Saône

Territoire de Belfort

Les produits "sous-consommés" (Top 3 de chaque département)

Doubs

Jura

Haute-Saône

Territoire de Belfort

Tous les chiffres sont sur le site du JDN

Méthodologie

Les données nous ont été fournies par Nielsen. Les chiffres portent sur la moyenne de l'année 2013. Ne sont comptabilisées que les catégories représentant des ventes supérieures à 2 millions d'euros par an. Nielsen est une société internationale d'information et de médias, leader sur plusieurs marchés. Nielsen est une société mondiale d'information et d'insights, leader en informations marketing et consommateur, audience TV et autres médias, intelligence online, audience téléphonie mobile. Nielsen est présent dans environ 100 pays à travers le monde. Pour davantage d'informations, visitez nielsen.com et nielseninsights.eu.

Quitter la version mobile