Les restos du cœur recherchent des bénévoles pour la collecte des 9 et 10 mars 2018

Afin d’aider à la collecte des 9 et 10 mars 2018, les Restos du Cœur sont à la recherche de bénévoles occasionnels à Besançon et sur tout le territoire du Doubs.

©

103 magasins participeront à la collecte des Restos du Coeur les 9 et 10 mars 2018. Cette dernière se poursuivra d'ailleurs dans quelques magasins le dimanche 11 mars : "pour accueillir les clients de ces magasins et recueillir les dons des produits achetés pour les personnes en difficulté aidées par notre association, nous avons besoin de nombreux bénévoles", expliquent les Restos du Cœur.

Comment se passe la collecte ?

Un bénévole effectue une "vacation", c'est-à-dire trois heures de collecte. Un bénévole "peut effectuer une ou plusieurs vacations selon ses disponibilités", explique l'association. . Un groupe de bénévoles (une association par exemple) peut prendre en charge un magasin sur une ou les deux journées.

À quoi sert la collecte ?

Cette collecte de produits alimentaires, d’hygiène et pour bébés permettra aux Restos d’assurer une partie de la campagne d’été qui court de fin mars à fin novembre 2018.

En 2017, plus de 1.500 bénévoles s’étaient mobilisés pour recevoir plus de 113 tonnes sur l’ensemble du département du Doubs. L’objectif de l’association est de faire encore mieux afin de couvrir 30 % des besoins toujours grandissants.

Info +

Les Restos du Doubs en chiffres

Au cours de la dernière saison 2016/ 2017

Quitter la version mobile