L’exposition “Livre élu” pour développer le plaisir de la lecture chez les jeunes à Besançon

L'exposition “Livre élu” qui fête son 26ème anniversaire est visible à la maison de quartier Grette-Viotte jusqu'au 1er juillet 2022. Elle est ouverte au public le mercredi 29 juin de 10h à 18h.

©

“Livre élu”,  initié par la Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) en 1996 et mené par le rectorat de Besançon, a pour but de développer chez les enfants le plaisir de lire, d’écrire et d’exprimer un ressenti littéraire. Chaque année, une centaine de livres est sélectionnée par des professeurs et conseillers pédagogiques et mise à disposition des élèves. Les professeurs réalisent en classe avec les élèves un travail de compréhension de ces livres et en fin d’année ils élisent leurs livres favoris.

“L’objectif de l’éducation nationale est de rendre épanouie les élèves et de faire en sorte qu’ils maîtrisent la lecture quel que soit le support”, explique Patrice Durand, inspecteur d'académie du Doubs.

Cette année, ce sont plus de 4 000 élèves de Besançon et ses environs qui y participent dont 2.500 de la maternelle au lycée du bassin de Besançon qui exposent leurs travaux à la maison de quartier Grette-Viotte. L’exposition est ouverte au public le mercredi 29 juin de 10h à 18h.

Quitter la version mobile