L’Imprimerie moderne de l’Est en redressement judiciaire

L’Imprimerie moderne de l’Est (IME) qui emploie 215 salariés, dont 195 à Baume-les-dames et 20 à Paris, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Besançon. La mesure de redressement judiciaire, décidée le jeudi 2 août 2013 , s’accompagne d’une poursuite de l’activité de six mois avant un nouveau point d’étape.

©

"L'emploi, dans notre entreprise, c'est notre première valeur, voilà pourquoi nous espérons bien continuer à éviter tout plan social durant cette phase de redressement judiciaire que nous sommes nous-même allés demander au tribunal de commerce",  a déclaré   dans le quotidien régional l'Est Républicain le PDG de la société Laurent Labat, qui n'était pas joignable vendredi après-midi.

D'après la direction, la société souffre de la concurrence de la Chine et des pays de l'Est de l'Europe. Créée en 1959, IME est devenue la troisième imprimerie de France avec un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros en 2012 et une production de 500 tonnes de papier traité chaque semaine, a précisé Naima Cottin. la directrice administrative de l'entreprise.

(source : AFP)

Quitter la version mobile