Réforme du code du travail : des manifestations partout en Bourgogne Franche-Comté

Les syndicats CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestations jeudi 21 septembre 2017 contre la loi Travail. Des manifestations sont organisées en Franche-Comté y compris à Besançon.

©

Après le succès de la journée de grève et de manifestations mardi 12 septembre, rassemblant plusieurs dizaines de milliers de manifestants à travers l'hexagone, les syndicats poursuivent leur mobilisation pour faire entendre leurs voix et obtenir le retrait des "ordonnances Macron" dans le cadre de la loi Travail.

Pour Force ouvrière, "nous refusons cette casse du Code du travail qui va engendrer plus de précarité, des baisses de salaires et moins de droits pour les salariés. Nous refusons la casse du statut de la fonction publique Nous refusons toutes ces mesures d’austérités qui vont tous nous impacter !"

Les secteurs d'activités impactés par la grève seront les transports (SNCF, taxis, transports publics urbains…), l'éducation (crèches, écoles, collèges, lycées…), le service public (EDF, La Poste, Pôle emploi, santé, ramassage des ordures…), le secteur privé (banque, BTP, industrie, médias, restauration, transport…) , la culture (spectacle). 

Infos +

Manifestations en Bourgogne :

Quitter la version mobile