Lycée Condé : une enseignante hospitalisée

Une enseignante du lycée bisontin a dû être hospitalisée ce 2 septembre en urgence après la réunion avec le Recteur qui a eu lieu le matin même, suite à un mouvement de grève entamé la veille. Elle n’aurait pas supporté le rejet de la demande d’ouverture d’une enquête administrative selon le syndicat FSU.

Le mouvement de grève du personnel enseignant avait été décidé en raison d'un climat de souffrance au travail et d'accusations de harcèlement de la part du chef d'établissement. "Loin de manifester écoute et compréhension, le recteur a condamné cette « mise en cause publique de l'honneur d'un chef d'établissement », tout comme « l'instrumentalisation » qu'en feraient certains", note le syndicat dans un communiqué, regrettant "les difficultés qu’ont les services rectoraux à prendre les mesures à même de résoudre les dysfonctionnements graves qui touchent certains établissements."

Une situation due à "la défiance envers les personnels et les organisations syndicale qui les représentent", selon lui. La FSU demande ainsi que toute la lumière soit faite sur la situation du lycée Condé avec saisine du CHSCTA et interpelle en parallèle le ministère pour que soit diligentée une enquête administrative.

Quitter la version mobile