Lycée Pasteur : quand des enseignants postent une annonce sur leboncoin…

Depuis le 2 février 2019, il est possible de voir une annonce pour la moins banale sur Leboncoin.fr. Il s’agit d’une demande de locaux pouvant accueillir élèves et professeurs du lycée Pasteur pour la rentrée prochaine… En parallèle une cagnotte a été lancée par le collectif inter-lycée bisontin afin de subventionner « des options facultatives ». 

© dr e collectif inter-lycée bisontin ©

"Élèves et professeur.e.s du lycée Pasteur, nous sommes à la recherche de locaux pouvant nous accueillir dès septembre 2019. Conséquence de la réforme et du petit budget accordé par le rectorat, les enseignant.e.s devront faire cours à 35 élèves dans la quasi-totalité des matières. Nos locaux actuels, bien que fraîchement rénovés, ne peuvent pas contenir un si grand nombre d’élèves.", peut-on lire sur l'annonce postée sur le site le boncoin.fr.

Les enseignants ne manquent pas d'ironie en poursuivant :

"Nous recherchons donc des salles répondant aux critères suivants :

Par ailleurs, si vous êtes intéressé.e.s par des petites salles exiguës, mais pleines de charme (boiseries apparentes, parquet ancien, plafond voûté, moulures …), nous sommes ouverts au troc", est-il indiqué.

Sur le site de financement participatif, une cagnotte a été lancée afin de "financer les options facultatives" : 

"Lors du Conseil pédagogique du 24 janvier dernier, nous avons appris, le cœur lourd, que l’enveloppe budgétaire allouée au lycée ne permettra pas de financer les options facultatives. Cela se traduit par la mise en péril des options suivantes : 

Info +

Annonce le Boncoin.fr

Cagnotte Leetchi

Quitter la version mobile