Mais que veut nous cacher le recteur ?

La question est posée par « La Fédération Syndicale Unitaire de Franche Comté » qui a boycotté Comité Technique Paritaire Académique (CTPA) de ce jeudi après-midi sur les dotations horaires globales (DHG) dans les lycées et lycées pro à la rentrée.

©

La DHG est le nombre d’heures d’enseignement global d’un établissement scolaires. Il s’agit en quelque sorte de la répartition des moyens d’enseignement. « N'ayant pas reçu les projets de dotation malgré plusieurs demandes, et ne pouvant jouer son rôle de partenaire social, la FSU a boycotté la séance. Le CTPA n'a donc pas pu se tenir faute de quorum ; il est convoqué à nouveau le jeudi 27 janvier 2011 à 14 h.  L'attitude du recteur est d'autant plus incompréhensible qu'il s'était engagé, dans un courrier du 18 janvier 2011 adressé à la FSU, à « transmettre […] les chiffres relatifs aux DHG de chaque lycée » explique dans un communiqué

La FSU appelle l'ensemble des personnels de l'éducation nationale à se mobiliser à commencer par la journée du samedi  22 janvier, à l'appel du Collectif «L'éducation est notre avenir». 

Quitter la version mobile