Malia, un des trois petits lionceaux d’Asie de la Citadelle, est mort

L’un des trois lionceaux d’Asie nés  le 31 décembre à la Citadelle de Besançon,une jeune femelle , est décédé ce 17 mars lors de la troisième mise en contact avec son géniteur, le mâle Tejas. 

Les deux mises en contact précédentes ne pouvaient laisser présager cette issue malheureuse, due à un mouvement d'humeur du père. “Les équipes du Muséum avaient pris le temps et les précautions nécessaires à cette étape délicate” explique la Citadelle de Besançon. “Les lignes directrices définies pour l'élevage de l'espèce au niveau européen ont été respectées et adaptées au contexte et aux individus”.

Dans l’attente de validation par le coordinateur européen de l’espèce des lions d’Asie, le Muséum devrait  s’orienter vers des sorties alternées du mâle et de la femelle avec ses petits. 

Les deux autres jeunes ; le mâle (Sankha) la une femelle (Kira) sont eux en bonne santé ce qui selon la Citadelle reste très encourageant pour le programme d’élevage européen du lion d’Asie, une  espèce en danger critique d’extinction.

Quitter la version mobile