Manifestation à Besançon : 1.400 personnes mobilisées contre le pass vaccinal

Un regain de mobilisation a été relevé partout en France ce samedi 8 janvier 2022 afin de protester contre l’instauration du pass vaccinal. À Besançon, les manifestants étaient au nombre de 1.400 (105.000 au niveau national). En cause ? L’examen prochain du pass vaccinal par le sénat et les derniers propos du chef de l’Etat…

© HL

105 200 personnes ont manifesté en France contre la politique mise en place part le gouvernement face à la Covid-19 ce samedi, selon le ministère de l’Intérieur. A Besançon, 1.400 personnes ont fait le déplacement.

Un chiffre en hausse qui peut être expliqué par l’entrée en vigueur prochaine du pass vaccinal s’il est validé par le Sénat ce mercredi.

Ce regain de mobilisation fait également suite au propos tenus par le président de la République Emmanuel Macron dans un article du Parisien-Aujourd'hui en France publié le 4 janvier dernier. Il avait déclaré vouloir "emmerder" les personnes non vaccinées contre la Covid-19.

Remarque : si le pass vaccinal est validé par le Sénat, il pourrait entrer en vigueur dans les premiers jours de la semaine du 17 janvier (initialement prévu le 15 janvier).


À Dijon, des heurts ont éclaté entre les manifestants et la police. Deux personnes ont été placées en garde à vue. 

Quitter la version mobile