Manifestation à Besançon : environ 200 motards mobilisés contre le contrôle technique

Samedi 22 avril, près de 200 motards ont manifesté dans les rues bisontines contre l'instauration du contrôle technique moto, décrétée le 31 octobre 2022 par le Conseil d'État. Une mesure qui pourrait être mise en vigueur dès le second semestre 2023.

© Élodie R

Au sein d'une quarantaine de villes, la Fédération française des motards en colère (FFMC) a organisé des rassemblements de pilotes pour manifester leur opposition au contrôle technique. "Les motards estiment que le gouvernement peut encore faire droit à la possibilité, ouverte par la directive européenne 2014/45 sur le contrôle technique, de déroger au contrôle technique par l’instauration de mesures alternatives" avait indiqué la Fédération française des motards en colère, sur son site officiel.

À Besançon, pas moins de 200 motards ont défilé dans les rues pour manifester leur mécontentement. "Occupez-vous des routes. On s’occupe de nos motos", tel était le slogan des manifestants réunis sur le pont Battant et le boulevard Kennedy. Selon eux, cette démarche obligatoire pour les deux-roues motorisés ne changerait rien à la sécurité routière.

Info +

Le 26 novembre dernier, la manifestation des motards en colère avait totalisé plus de 35 000 pilotes dans une soixantaine de rassemblements régionaux.

Quitter la version mobile