Manifestation anti pass sanitaire à Besançon : la Licra dénonce l’usage de symboles nazis

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme à Besanon s’insurge contre l’usage de symboles et de mots rappelant la dictature nazie lors des manifestations « anti pass sanitaire » à Besançon.

© LICRA Besançon

Lors de la dernière manifestation anti pass sanitaire à Besançon le 24 juillet dernier, une affiche a été collée sur un abribus de la place du 8 Septembre où une étoile jaune "sans vaccin" est indiquée ainsi qu'une typographie du mot "pass" rappelant celle de la Waffen-SS.

"Nous condamnons sans réserve aucune l’usage de symboles, de mots qui évoquent les tragédies imposées à l'humanité par la dictature nazie dans les manifs récurrentes animées par des anti-vax et anti-pass sanitaire, adeptes des théories complotistes, négationnistes, racistes et antisémites", souligne la Licra dans un communiqué.

"Nous ne pouvons pas laisser des millions de victimes du nazisme insultées en toute impunité…"

La Licra se pose la question des suites juridiques à donner à "ces actes insupportables". Et d'ajouter : "Nous ne pouvons pas laisser des millions de victimes du nazisme insultées en toute impunité…"

Pour la Ligue, "il est urgent que le gouvernement et les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités et apportent une réponse ferme à ces comportements inacceptables qui mettent à mal notre socle républicain."

Quitter la version mobile