Manifestation au lycée Condé : “Il y a une mise en danger des salariés”

Une centaine d’enseignants et d’élèves du lycée professionnel Condé ont manifester ce lundi 7 septembre 2015 à Besançon. Objectif : « dénoncer les conditions de travail de certains professeurs du lycée ». 

©

Un manifestant, qui souhaite garder l'anonymat, explique qu'"une partie des enseignants et des agents du lycée Condé refusent de reprendre le travail puisque leur protection n'est pas assurée, il y a une mise en danger des salariés." 

Des dépôts de plainte prévus… 

Mercredi 2 septembre dernier, une enseignante a été hospitalisée suite à l'intervention du recteur de l'académie de Besançon. "Elle va déposer plainte pour harcèlement moral, ce qui a été avéré par le médecin du rectorat, par écrit" précise le manifestant, "deux plaintes seront déposées aujourd'hui par deux autres agents."

"Plus de 30% de grévistes"

"Contrairement à ce que dit le rectorat, plus de 30% des enseignants du lycée sont en grève, la majorité est en grève aujourd'hui" souligne notre interlocuteur. Des enseignants d'autres établissements souffrant de harcèlement sont également venus soutenir leurs confrères. 

Une audience a été demandée au recteur "pour trouver une solution parce que rien n'a été trouvé jusqu'à maintenant alors que nous avons prévenu le rectorat avant les vacances scolaires. On a eu des garanties orales par-ci par-là, mais rien en application, au contraire" explique le témoin. "Il faudrait que le rectorat prenne ses responsabilités et comprenne qu'une partie du personnel ne peut pas reprendre le travail dans ces conditions puisqu'il se sent en danger au sein de cet établissement scolaire", ajoute-t-il.

Quitter la version mobile