Manifestation contre Hadopi à Besançon

Alors que le projet de loi « Création et Internet » devrait faire son retour à l’Assemblée nationale le 29 avril prochain, le Parti Socialiste du Doubs appelle tous les citoyens qui seraient contre cette loi à manifester à Besançon le 25 avril à 15h place du 8 septembre.




Un collectif baptisé « Tous unis contre Hadopi » invite les internautes soucieux des conséquences qu'aurait la promulgation de la loi à manifester, samedi 25 avril, à Paris et dans les principales villes de province dont Besançon.

Selon le PS local,   « une telle loi, viole nos principes judiciaires élémentaires en établissant une triple peine : internaute présumé coupable, coupure d'un lien devenu essentiel à la vie culturelle et sociale des individus, et enfin pénalisation financière ».

Pour mémoire, la loi Hadopi, rebaptisée "Loi Création et Internet", prévoit de mettre en place une Haute Autorité chargée d'avertir d'abord et de sanctionner ensuite les internautes qui ne respecteraient pas les droits d'auteur sur Internet.

Au niveau local, le député UMP Jacques Grosperrin ainsi que le chanteur Aldebert soutienne ce projet de loi.

Le Parti Socialiste du Doubs invite également l'ensemble des citoyens qui seraient contre cette loi à s'inscrire sur le site

www.manifestation-contre-hadopi.com.

« Tous unis contre Hadopi » le 25 avril à 15h place du 8 septembre à Besançon

Quitter la version mobile