Manifestation des ambulanciers à Besançon : “Les entreprises de transport sanitaire sont dans une situation dramatique” (ATSU 25)

Une quarantaine d’ambulances se sont rendus depuis l’hôpital Minjoz jusqu’à la prefecture du Doubs ce mercredi 17 octobre 2018.
 

© Hélène Loget ©

Elles étaient perceptibles de loin les quarante ambulances qui sont entrées sirènes hurlantes au centre-ville de Besançon. Elles ont rejoint la préfecture ou une délégation doit être reçue. Les chefs d’entreprises ambulanciers protestent contre la fin de certains avantages fiscaux aux entreprises, le manque de revalorisation de l'indemnité de garde départementale, le paiement de "9 heures de travail au lieu de 12".

Ce qui "fait fuir" les employés selon Fabrice Jeannerod, ambulancier à Pontarlier et représentant l'ATSU 25, Association pour les transports sanitaires urgents du Doubs : "Les entreprises de transport sanitaire sont dans une situation dramatique (…) Nous n'arrivons plus a remplir nos écoles d'ambulanciers".

Ambulanciers manifestation octobre 2018 Besancon from maCommune.info on Vimeo.

Info +

24 entreprises étaient représentées ce mercredi à Besançon sur 26 dans le Doubs. Deux n'ont pas pu se rendre au cortège par "manque de moyens et surcroît d'activité" tiens à préciser Fabrice Jeannerod. Le Doubs compte 400 ambulanciers salariés. Les ambulanciers du Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort soutiennent aussi le mouvement.

Quitter la version mobile