Marche à Planoise : près d’une centaine de personnes dans la rue

Suite aux derniers coups de feu tirés à Planoise, près d’une centaine de personnes s’est réunie pour protester contre ces agissements ce dimanche 1er mars 2020. 

Planoise marche © Facebook Karim Bouhassoun ©

Le cortège est parti vers 14h00 de l'Avenue Ile-de-France à Planoise. Les manifestants ont défilé dans les rues pendant 1h30. Pour rappel, des règlements de comptes entre trafiquants de stupéfiants ont fait une dizaine de blessés par balles dans ce quartier sensible de 20.000 habitants depuis le mois de novembre. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour "tentative d'homicide". 

Ce jeudi soir, c'est un jeune de 19 ans qui a été touché devant un ensemble de commerces du "quartier de reconquête républicaine" de Planoise, où, mercredi vers 18 h 30, deux mineurs de 13 ans et 17 ans, avaient déjà été blessés par deux hommes armés, circulant sur un scooter. Le plus jeune, atteint à une jambe, a dû subir une intervention chirurgicale. 

Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a lancé un appel aux habitants ce vendredi les incitant à témoigner. "Nous avons besoin de la population de Planoise pour parvenir à élucider ces faits", expliquait-il.

Quitter la version mobile