Marie-Guite Dufay réagit au nouveau plan automobile

La Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté se félicite ce 26 mai 2020 d’un plan de relance qui concilie selon elle, « compétitivité, transition écologique et souveraineté industrielle pour la filière automobile ».

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté © Alexane Alfaro

"L’ensemble des mesures annoncées est de nature à renforcer la compétitivité du site de Sochaux", indique la Région qui a investi plus de 7,1 millions dans le projet « Sochaux 2022 » au titre de l’accompagnement à l’innovation.

Marie-Guite Dufay se réjouit par ailleurs de l’annonce, faite ce mardi par PSA, de produire à Sochaux la nouvelle génération du SUV 3008 déclinable en thermique, hybride et full électrique.

Une modernisation du site

"Cette modernisation, rendue possible grâce au soutien des collectivités, permettra de libérer 55 hectares d’ici 2022. C’est autant de foncier disponible pour accueillir de nouvelles activités dans l’esprit du pacte de relocalisation souhaité par le Président de la République", indique la Région qui sera "très attentive", dans le cadre notamment du Programme d’Investissement d’Avenir et du dispositif Industrie du futur, à accompagner les sous-traitants.

Ces sujets seront évoqués en fin de semaine lors d’un entretien avec Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et l’ensemble des Régions.

Quitter la version mobile