Martial Bourquin président du groupe sénatorial sur l’industrie

Le sénateur du Doubs et maire d’Audincourt a été élu président du groupe d’études sénatorial sur l’industrie qui remplace le groupe d’études consacré durant l’ancienne mandature à l’industrie automobile. Les compétences du groupe sont élargies à l’ensemble de l’industrie.
 

Selon un communiqué de Martial Bourquin, ancien vice-président du conseil régional de Franche-Comté, ce groupe « s’inscrit dans le droit fil de la mission parlementaire d’information commune consacrée à la désindustrialisation des territoires, demandée par le groupe socialiste du Sénat en 2010 qui a rendu ses travaux en mars 2011 ».

Le groupe d’études sur l’industrie s’attachera à examiner à la fois les modalités de défense des industries traditionnelles, mais aussi le développement de la nouvelle industrie, en se fondant notamment sur la promotion d’écosystèmes productifs.

Martial Bourquin a souhaité, ainsi que de nombreux membres de ce groupe, que ce groupe d’études s’ouvre aux questions européennes et soit une force de propositions sur le thème de la reconversion écologique de l’industrie française. 

Quitter la version mobile