Météo du week-end : la Franche-Comté divisée entre brume et soleil

Samedi 26 et dimanche 27 novembre, le ciel franc-comtois s’annonce soit voilé, soit ensoleillé. Bonne nouvelle toutefois, la pluie ne devrait pas s’inviter de tout le week-end.

© Charles Perrin

Samedi matin, le Territoire de Belfort et l’ouest de la Haute-Saône devraient être plongés sous le brouillard. Le reste de la région profitera quant à lui de belles éclaircies. L’après-midi, ce sera au tour du Jura et de la frontière suisse d’apercevoir quelques brumes, avec un ciel qui s’annonce voilé jusqu’au soir. Soyez donc prudent si vous comptez rouler de nuit.

Côté températures, la matinée s’annonce très fraîche, avec 2 °C à Pontarlier, 3 °C à Sancey-le-Grand, 5 °C à Belfort, Besançon et Dole ainsi que 6 °C à Vesoul. En seconde partie de journée, le mercure sera compris entre 6 et 8 °C sur toute la région.

Soleil pour tous dimanche après-midi

Dimanche matin, si du brouillard sera toujours au programme pour l’ouest de la Haute-Saône et le nord du Jura, le reste de la région s’annonce ensoleillé. Un beau temps qui englobera toute la Franche-Comté en seconde partie de journée.

Comptez entre 3 et 6 °C en matinée et entre 8 et 12 °C l’après-midi.

Quitter la version mobile