Météo : la vague de chaleur n’est pas prête de quitter la Franche-Comté

Depuis plus d’une semaine, les températures stationnent autour des 20 °C en Franche-Comté. Une situation exceptionnelle pour une fin de mois d’octobre, puisque la chaleur ne semble plus vouloir quitter la France, ni la région.

© Hélène Loget

Cela n’aura échappé à personne, depuis plusieurs jours, les températures sont anormalement élevées en France avec, par exemple, un pic à 33 °C dans le sud-ouest du pays il y a un peu plus d’une semaine. Et selon Météo France, la vague de chaleur, qui s’est confortablement installée depuis, n’a pas l’intention de partir de si tôt. 

En effet, le mercure devrait continuer à aisément dépasser la barre des 20 °C en Franche-Comté jusqu’à la fin du mois.

Pas une seule goutte de pluie entre mardi et dimanche

À l’exception de ce lundi 24 octobre, où une vigilance jaune pour risques d’orages est toujours active sur la région, la semaine s’annonce chaude. Une maximale de 20 °C est par exemple attendue mardi après-midi, 23 °C mercredi, 24 °C jeudi et à nouveau 23 °C vendredi.

Le week-end prochain, il fera 22 °C au plus fort de la journée samedi en Franche-Comté, de même pour dimanche. La pluie, quant à elle, sera absente tout au long de la semaine.

Quitter la version mobile