Méthanisation: France 3 annule un débat faute de représentant de l’Etat

Selon la Commission de protection des eaux, le préfet aurait demandé au responsable de la direction de l’environnement et de de l’aménagement du territoire de ne pas assister à un début prévu sur France 3 à propos du projet de méthanisation de Reugney et de ses conséquences éventuelles sur l’état de la Loue. La préfecture dément cette version.

« Face à ce qui ressemble à de la censure ou de la désinformation, les rivières n’ont plus qu’à bien se tenir. Le 18 septembre 2010, était prévu sur France 3 un débat en direct entre un représentant de la Commission de protection des eaux et un responsable de la direction de l'environnement. Mais l’émission n’a pas eu lieu, le préfet mis un feu rouge à ses fonctionnaires ! De nouvelles méthodes de communication ? », s'interroge un membre de la Commission de protection des eaux qui réclamait une réunion de concertation à propos de l’unité de méthanisation de Reugney qui, selon elle, rejettera l'équivalent en pollution de trois porcheries industrielles avec de sérieuses menaces sur la Loue.

Selon la préfecture, cette émission était préméturée et en tout état de cause consacrée au cours d'eau en général et non pas à la seule méthanisation. Elle dément toute intervention.

Quitter la version mobile